Parole d'étudiant

A l'occasion de pélerinage annule du diocèse de Lille à Taizé durant la Toussaint, les étudiants de l'aumônerie Frassati de Villeneuve d'Ascq et de Central ont accompagnés les jeunes du lycée Sain-Adrien. Pour beaucoup c'était l'occasion de découvrir pour la première fois cette communauté, notamment pour Clément, étudiant en deuxième année d'économie à Lille 1et qui se prépare au baptême.

Ce fut pour moi une découverte, dans cette belle région de Bourgogne, le but était d'accompagner des lycéens de saint Adrien, dont la fameuse "Dream team"(une bande de brebis égarées pas très pieuse). Mais ce n'est pas si mal, ça a mis un peu de piment.
Les temps de prières étaient abondants 3 par jour mais j'y ai plutôt trouvé une ambiance de méditation et de recueillement.
Les temps de paroles avec les lycéens étaient enrichissants même s'il n'était pas toujours facile de les intéresser.
 Une close très appréciable était la disponibilité des frères et des prêtres, pour y confier ses craintes ses doutes et ses tentations.

L'environnement champêtre et l'architecture pittoresque ne manquaient pas de charme, et la petite église du village (ou se trouve la tombe de frère Roger) offrait une grande qualité de silence propice à la prière, des lieux comme la source nous permettaient de se promener dans une atmosphère reposante.
En conclusion ce fut une expérience enrichissante et je conseille de la vivre au moins une fois dans sa vie.
 Clément Lakhlifi

L'équipe Frassati ai complet!